Actualités

Renouvellement d'autorisation ASN

Publiée le 29 / 06 / 2022
Partager

Afin de toujours mieux satisfaire aux besoins de ses Clients, ATRON METROLOGY étend ses capacité de détention et d'utilisation de sources radioactives.

ATRON METROLOGY se distingue par la méthode innovante d'étalonnage d'instruments de mesure des rayonnements ionisants qu'elle met en oeuvre, sans source radioactive. Cela implique la détention et l'utilisation d'un accélérateur de particules, pour lequel ATRON vient d'obtenir le renouvellement de son autorisation, référencée T500392.

En sus, les instruments soumis à étalonnage ou maintenance dans les locaux d'ATRON peuvent être contaminés, conduisant ATRON a enregistrer la détention et l'utilisation de sources non scellées.

Enfin, les activités d'ATRON en termes de mesures et analyses radiologiques de prélèvements, par comptage par scintillation liquide, spectrométrie gamma ou comptage alpha/bêta global, l'amène à détenir et utiliser des sources non scellées et des sources scellées de calibration, nécessaires à la mise en oeuvre de chacune de ces méthodes.

Ainsi, ATRON a enregistré, sous la référence T500360, la détention et l'utilisation de 16 radionucléides en sources scellées et 37 radionucléides en sources non scellées. De quoi répondre aux demandes variées de ses Clients !

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus